big brother is watching u

métier/études : étudiante en lettre et caissière dans une superette

logement : chez papa et maman

Sister talk // feat Yasuko ☾ Dim 13 Aoû - 15:29

sister talk

nishimura yasuko

La sonnerie retentit. Je suis le mouvement de foule, je longe les couloirs avec les autres et enfin la lumière du jour. Je souffle un bon coup et profite de l'air frais qui vient secouer mes cheveux. Je sors doucement de l'université. D'ici cinq minutes je vois Yasuko. Je décide d'aller l'attendre sur un banc non loin de l'entrée. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Elle me manque. Je ne peux pas me passer de ma sœur, c'est étrange. Mais d'un côté, c'est normal. Après tout on est censée s'aimer. On a le même sang. C'est normal de s'aimer. Mais, quand je vois certains frère et sœur se détester je me dis que j'ai de la chance d'avoir Yasuko. Elle est belle, intelligente et a toujours été là pour moi, malgré les hauts et les bas. On ne peu pas rêver mieux comme grande-sœur. Je suis encore le mouvement de la foule, puis je prends un autre chemin qui m'emmène vers un endroit plus calme de l'université. Je m'assois sur un banc. Je sors mon téléphone et lit le message qu'elle m'a laissé. "J'arrive." Alors, j'attends. Je patiente sagement comme j'ai toujours su le faire.

Par réflex j'ai sortit un roman de mon sac. Je l'ai emprunté hier à la bibliothèque. La première de couverture me plaisait et le nom réputé de l'auteur m'a convaincu. J'ai à peine commencé l'histoire. Mes yeux se perdent entre les lignes et j'oublie rapidement le bruit autour de moi. Me voilà plongée dans l'histoire, dans mon petit monde. Un monde dans lequel je pourrais passer des heures. Si je le pouvais, j'aimerai pouvoir me perdre aussi facilement dans n'importe quel imaginaire. Je m'y sens bien, en sécurité. C'est un petit monde agréable, plus besoin de se soucier de ce qu'il se passe autour de soit. Plus besoin de se soucier des problèmes de la vie courante. C'est une sorte de liberté, de paradis provisoire. La plupart ne comprennent pas pourquoi je lis autant. S'ils pouvaient ressentir ce que je ressens je suis sûre qu'ils comprendraient. Mais c'est pas aussi facile que ça. Une dizaine de page plus tard et un chapitre de terminé, je relève la tête pour voir si ma sœur arrive. Toujours rien. Je replonge. Le bruit autour de moi se dissipe à nouveau. Quand soudain je sens une main se poser sur mon épaule. Je déconnecte et lève les yeux. Yasuko. Elle est là, enfin. Je ferme mon livre et le range rapidement. Je me lève et lui fait un câlin. "Coucou grande-sœur." Ça fait du bien de la retrouver. Je profite de notre accolade avant de prendre mon sac et de commencer à marcher avec elle. Elle est belle, bien habillée et maquillée. Je souris et dis ; "Tu m'as manqué."

i m sorry. i love you.

on joue à cache-cache
j'me cache, tu t'caches, ils nous trouvent. ++
Revenir en haut Aller en bas

Sister talk // feat Yasuko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut